• 18 octobre

     

    Invocation

    Cantique

    Louange

    Cantique

    Prière

    Chant :

    R : Comme un souffle fragile, ta parole se donne.
    Comme un vase d'argile, ton amour nous façonne.

    1 - Ta parole est murmure, comme un secret d'amour
    Ta parole est blessure qui nous ouvre le jour.

      2 - Ta parole est naissance, comme on sort de prison
    Ta parole est semence, qui promet la moisson.

    3 - Ta parole est partage, comme on coupe du pain
    Ta parole est passage, qui nous dit un chemin.

    Esaie 45, 1-6

    Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus,

    Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées; Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer.

    Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël.

    Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connaisses.

    Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connaisses.

    C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

    Chant : Je crois en DIEU qui chante et qui fait chanter la vie

     

    Intercessions

    Nous te prions pour celles et ceux qui ont faim,

    fais-nous découvrir la joie du partage.

    Nous te prions pour les immigrés et les exilés,

    prépare-nous à les accueillir

    avec toutes leurs différences.

    Nous te prions pour les solitaires,

    conduis-nous sur le chemin de leur souffrance.

    Nous te prions pour les méprisés et les détenus,

    rappelle-nous qu’ils ont droit au respect.

    Nous te prions pour les malades,

    inspire-nous l’offrande d’une présence.

    Nous te prions pour celles et ceux

    qui exercent l’autorité dans le monde ;

    donne à chacun de nous d’assumer ses responsabilités.

    Nous te prions pour ton Eglise,

    apprends-lui à rester fidèle.

     

    Intercessions libres

     

    Notre Père

     

    Bénédiction

    Le Seigneur nous bénit et nous garde,

    Le Seigneur fait resplendir sur nous sa lumière

    et nous accorde sa grâce.

    Le Seigneur tourne sa face vers nous

    et nous donne la paix.

    Allons dans la paix de notre Seigneur !

    Amen.

     

    Chant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :